Pain au maïs sans gluten

July 10, 2018

 

Petite recette fétiche du moment pour un pain moelleux, que je relève avec la pâte de curcuma que j'utilise normalement pour le lait d'or... comment ça vous vous ne connaissez pas le lait d'or ??  recette par ici, surtout ne pas s'abstenir..!

 

je reviens donc à mon pain au maïs... je ne sais pas pourquoi mais j'en ai une folle envie en ce moment... Pour la journée de stage samedi dernier, j'en avais fait plusieurs, que nous avons dégusté avec de l'houmous maison à la betterave et une grande salade de haricots verts, légumes décrudis et avocat relevé de citron et de coriandre... en dessert c'était le brownie cru à la pâte de dattes qui avait la vedette, sublimé par un coulis de framboises du jardin... une véritable fête des papilles !

 

Léger et doux, parfait pour nourrir notre belle petite rate tout en restant digeste, ce pain est très facile à réaliser.

 

Vous aurez besoin de :

1 tasse 1/2 de farine de maïs BIO (sans OGM merci Demeter et Ecocert !)

3/4 tasse de fécule de maïs

2 tasses de lait de soja

1 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Préchauffer le four à 180° (grill + chaleur tournante)

 

Associer les ingrédients secs dans un saladier (farine, fécule, sel, bicarbonate)

Associer les ingrédients humides à part, fouetter vigoureusement et rajouter si vous en avez une grosse cuillère à café de pâte de curcuma.

Verser l'humide dans le sec, bien mélanger au fouet. Le résultat est assez liquide c'est normal.

 

Verser dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. Rajouter des petites graines de tournesol ou de courge sur le dessus pour faire joli si vous en avez. Cuire 50 minutes à 180°

 

Laisser tiédir avant de déguster... 

 

 

 

Please reload

Recent Posts

November 4, 2017

Please reload